Mes motivations

"La vie c'est comme en bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."

-Albert Einstein-

Qui je suis

Diplômé en génie mécanique au Cégep de Lévis-Lauzon, je termine actuellement un baccalauréat dans le même domaine à l'École de technologie supérieure.

Je suis un grand passionné qui ne fait rien à moitié. J'ai d'ailleurs fondé, avec l'un de mes amis, une entreprise de chefs à domicile dans la région de Montréal.

Ayant le goût de l'aventure, je prépare présentement un voyage où je traverserai le Canada en vélo, à la fin de mes études, dans le but d'amasser des fonds pour LEUCAN. Ma détermination et ma persévérance seront des atouts majeurs dans l'atteinte de mes objectifs. Rien ne pourra me décourager de terminer cette aventure!

Ce que ce voyage représente

Tout au long de mes études, j'ai rêvé de partir à l'aventure. Au fil des années, les idées n'ont pas manquées, voyage backpack en Europe, voyage en moto à travers l'Amérique du nord et Mongol Rally. J'ai finalement opté pour un voyage tout aussi excitant, la traversée du Canada en vélo!

Avec le recul, je crois que ce goût pour l'aventure vient des voyages de cyclotourisme que j'ai fait avec ma famille étant plus jeune. Mes parents nous avaient emmenés, mes petites soeurs et moi, faire le tour du Lac-Saint-Jean en vélo. Nous avons, l'année suivante, fait l'aller-retour entre Chambly et Burlington. Ces deux voyages étaient audacieux relativement à l'âge que nous avions. J'étais alors âgé de 11 ans, tandis que mes soeurs étaient âgées de 9 et 7 ans. Ils m'ont fait réaliser que ce qui nous rend véritablement fiers, ce sont les efforts que nous fournissons dans l'atteinte de nos objectifs.

Plus qu'un simple voyage touristique, je veux repousser mes limites physiques mais encore plus psychologiques. La traversée des grandes prairies, entres autres, demandera beaucoup de détermination. Une route qui semble infinie et des champs à perte de vue comme seul paysage pendant plusieurs jours.

Plus de détails sur le voyage

Ce périple de plus de 8 000 km aura lieu à l'été 2016. Le départ se fera dans le mois de mai et le retour est prévu 3 à 4 mois plus tard, dépendamment de la température et des rencontres que je ferai. Je partirai de Saint-Lambert-De-Lauzon au Québec pour aller vers St-John's à Terre-Neuve, d'où je prendrai un avion pour rejoindre Victoria en Colombie Britanique. Je reviendrai ensuite vers mon point de départ. Cliquez ici pour plus de détails sur mon itinéraire.

Pourquoi Leucan

Dès les premiers instants, j'ai voulu donner un sens à ce voyage en amassant des fonds pour un organisme. Je me suis rapidement intéressé à Leucan. En mars 2015, j'ai participé au Défi ski 12 h Leucan avec l'équipe Mauricie-et-Centre-du-Québec. Lors de cette journée, j'ai fait la connaissance d'une équipe dévouée et passionnée. Cette énergie était contagieuse et j'ai été séduit par cette cause. La famille est la valeur qui me tient le plus a coeur, et voir des enfants aux prises avec une maladie comme le cancer me touche profondément.

Au Québec, il y a près de 300 diagnostiques ou récidives de cancer juvénile chaque année. Chacun de ces diagnostiques bouleverse plusieurs vies. Leucan soutient ces enfants et leur famille depuis plus de 35 ans.

Impliquez-vous!

Faites un don

Leucan est un organisme qui vient en aide aux enfants atteints du cancer ainsi qu'à leur famille. Ils font une très grosse différence dans leurs vies!

Devenez partenaire

Votre entreprise veut contribuer? Un programme de visibilité est offert en échange de vos dons à Leucan!

Parlez de mon voyage

J'ai besoin de votre aide pour donner le plus de visibilité possible à mon voyage. Un simple partage sur Facebook peut faire une grande différence!