Ma route à travers le Canada

"Dans un voyage, ce n'est pas la destination qui compte, mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout."

-Philippe Pollet-Villard-

Ligne directrice

Quand j'ai commencé à penser à ce voyage, je prévoyais faire la traversée d'ouest en est, mais ce trajet me faisait passer par ma ville natale, ce qui m'aurait demander une certaine motivation pour continuer ma route. De plus, il était important pour moi que toute ma famille puisse assister à mon départ et à mon arrivée. J'ai donc décidé de partir et d'arriver chez moi, à Saint-Lambert-De-Lauzon. Le voyage sera ainsi couper par un vol entre St-John's et Vancouver.

J'ai aussi fait le choix de passer au sud des lacs Supérieur et Huron pour une question de sécurité. Effectivement, la route au nord du lac Supérieur a la réputation d'être dangereuse en vélo, par son absence d'accotements et la grande circulation de poids lourds. Je traverserai donc le lac Michigan à la hauteur de Manitowoc et de Ludington.

Voulant laisser place à l'aventure, ce voyage est planifié avec beaucoup de flexibilité dans la mesure où seulement la date du billet d'avion et le trajet sont fixées. Autrement, je laisserai la météo et l'inspiration du moment dicter les endroits où je dormirai et la date exact du retour.

La carte suivante présente mon itinéraire en détail. Cliquez sur chaque segment pour obtenir les statistiques qui y sont associés.

Impliquez-vous!

Faites un don

Leucan est un organisme qui vient en aide aux enfants atteints du cancer ainsi qu'à leur famille. Ils font une très grosse différence dans leurs vies!

Devenez partenaire

Votre entreprise veut contribuer? Un programme de visibilité est offert en échange de vos dons à Leucan!

Parlez de mon voyage

J'ai besoin de votre aide pour donner le plus de visibilité possible à mon voyage. Un simple partage sur Facebook peut faire une grande différence!