GOPR5736

JOUR 67 – REPOS (Banff, AB)

23/07/2016

Ce matin, nous allons chercher un déjeuner au restaurant de l’hôtel. Comme la belle Zaz n’est pas admise, nous retournons manger dans la cour intérieure.

Aujourd’hui, nous avons planifié d’aller voir le Lac Louise. Ma mère, qui est venue quelques années auparavant avec mon père, nous assure que c’est à voir absolument!

Lorsque nous arrivons dans le chemin qui mène au lac, il y a une quantité d’autos impressionnante. Les stationnements sont déjà pleins et les gens se stationnent sur le côté du chemin. Nous débarquons donc ma mère et Zazou en haut et nous retournons stationner l’auto plus bas sur le bord du chemin.

Lorsque nous arrivons finalement au lac, c’est vraiment un paysage saisissant. La couleur de l’eau et les montagnes qui entourent le lac sont… (je cherche encore le mot)!

GOPR5726

Lorsque maman essaie de prendre un selfie avec son appareil photos, ma soeur et moi éclatons de rire, la lentille ne pointe clairement pas dans notre direction. Nous prenons donc le relais:

GOPR5724

Ma mère nous propose d’aller faire de la randonnée, ce que nous acceptons! Le sentier de plusieurs kilomètres nous amène dans la montagne à droite du lac. Nous montons jusqu’au Lac Miroir, puis jusqu’au Lac Agnes. Nous décidons de continuer encore, ce qui nous amène au sommet de The Beehive. Du haut de cette montagne, nous avons une vue sur le lac que je n’avais encore jamais vue, même en photo. On voit très clairement l’eau des glaciers qui coule dans le lac en apportant les minéraux qui lui donnent sa couleur caractéristique.

GOPR5750

Je suis vraiment heureux de partager ce moment avec ma mère et ma soeur, Marie. Je trouve parfois dur de voir des choses vraiment splendides, sans pouvoir partager mon enthousiasme! Ceux qui me connaissent bien comprendrons!

Il ne faut pas oublier la belle Zaz qui suit Marie fidèlement dans tous les sentiers. Elle m’impressionne beaucoup!

Au sommet, un groupe d’Américains prend une photo de nous et nous leur rendons la pareille. Ils sont vraiment drôles!

FamilleSommet

En redescendant, nous croisons un père et son fils, venus d’Allemagne, qui ont fait tout le sentier, même la Plaine-des-Six-Glaciers. Le jeune, âgé de seulement 10 ans, est assoiffé. Je lave donc notre vieux contenant de lait au chocolat, que je remplie ensuite d’eau. Lorsque je lui donne, ses yeux nous montrent à quel point il est content! Ce qui nous fait tous rire!

En arrivant à l’hôtel, nous sommes tous très fatigués. Zazou, après quelques pas paresseux, se couche de tout son long dans le milieu de la chambre. Elle n’a même plus la force de chercher a se faire flatter.

Nous retournons dans le spa, puis nous commandons une pizza chez Domino. Vite, bon et pas cher! Ma soeur me surprend en mangeant autant que moi!