GOPR5794

JOUR 68 – REPOS (Banff, AB)

24/07/2016

Ce matin, on va se promener à Banff et nous déjeunons au McDonald. Il y a une quantité folle de monde, la file s’étire pratiquement jusqu’à la porte d’entrée.

Nous allons maintenant nous promener dans la ville. Une boutique de trucs country attire immédiatement notre attention! Nous entrons et regardons les bottes, les chapeaux et tous les accessoires. Une veste croise alors mon regard, elle me fait de l’oeil! Elle est vraiment belle. Je m’imagine travailler sur un ranch avec elle sur le dos. L’Ouest avec ses ranchs et ses cowboys commence à déteindre sur moi. Le cowboy en moi commence à se réveiller. Dans un moment de lucidité, je me rappelle que je n’ai pas de ranch. Dommage! Je me contente donc de prendre une photo du modèle et de rêver!

Nous allons maintenant à l’épicerie pour acheter le nécessaire pour faire des sandwichs. Nous mangeons dans un beau parc non loin de là. Il fait soleil et nous sommes super confortables. Je resterais bien ici tout l’après midi pour lire! Malheureusement, ma mère et ma soeur ne sont pas du tout du même avis. Ma mère veut nous montrer le Johnston Canyon. Nous partons donc pour faire cette randonnée.

Il y a du monde comme c’est pas possible! Les gens font la file dans le sentier pour avancer. Nous sommes parfois immobilisés en attendant que les gens plus loin avancent. GOPR5777

Nous suivons un ruisseau qui a creusé sont lit dans la pierre. C’est vraiment beau, plus que sur mes photos!

GOPR5786

Ce soir, nous prenons un emplacement sur un camping. Nous décidons, encore, de commander une pizza de chez Domino. C’est plutôt drôle de voir le livreur arriver sur le camping et chercher notre tente. On est fatigués et on a la gâchette du rire plutôt facile!

Finalement, nous lui faisons signe et il vient à notre rencontre. Il n’est pas ce qu’on pourrait qualifier de très bonne humeur. Il nous explique, un peu frustré, que d’habitude il ne livre pas sur le camping. Le restaurant n’était pas obligé d’accepter notre commande… mais bon, on est pas obstineux ce soir, nous payons et lui souhaitons bonne soirée. Je suis content de ne pas être sur le même «beat» que lui!

GOPR5809

Pendant que nous mangeons, le beau caniche est étendu au bout de sa laisse dans la garnotte. Elle a l’air épuisée par ses deux journées de randonnée.

GOPR5811

Derrière notre site, il y a une grosse famille qui essaie de monter une tente qui a plutôt l’allure d’un abri «tempo». Ils ont énormément de difficulté à la monter. Installe les poteaux sur un bord, recommence sur l’autre bord, le vent pogne dans la toile, etc. Ça n’a vraiment pas l’air simple! À chaque fois que je me retourne, je ne peux m’empêcher de rire! On est tous les trois très moqueurs, il est donc vraiment difficile de garder notre sérieux. Nous nous faisons tous rire à tour de rôle! Lorsque je suis loin de ma famille, je m’ennuie beaucoup de ces moments.